Dépollution des VHU dans l'Oise

Lorsque l’on souhaite la démolition des véhicules mis hors d’usage, il est important de le faire de manière responsable. Eco Recycling, basé dans l’Oise, dépollue et recycle correctement les véhicules hors d’usage.

Professionnels de l’automobile ou particuliers, contactez-nous pour la dépollution de vos VHU dans l’Oise.

Dépollution de VHU dans l'oise
Centre agréé VHU
Centre agréé VHU

Pourquoi se débarrasser de sa vieille voiture dans un centre VHU ?

Vous voulez peut-être être sûr que votre véhicule sera recyclé dans le respect de l’environnement, avec un certificat de destruction correct. Ou peut-être avez-vous besoin de vous débarrasser rapidement de votre épave et n’avez pas le temps ou les ressources pour le faire vous-même. Quelles que soient vos raisons, choisir un professionnel agréé est le meilleur moyen de vous assurer que votre voiture en fin de vie et destinée à la destruction sera traitée correctement.

Voici quelques raisons qui devront vous aider à choisir un centre agréé pour vous débarrasser des vos véhicules accidentés ou vos vielles autos :

Lorsque vous choisissez de vous débarrasser de votre vieille automobile dans un centre VHU, vous faites votre part dans la protection de l’environnement. Voici quelques-uns des avantages écologiques que vous pouvez attendre d’une entreprise de casse de voiture agréée.

  • Réduction de la pollution atmosphérique : En recyclant votre véhicule, nous pouvons réduire la quantité de gaz à effet de serre libérés dans l’atmosphère, que ce soient des véhicules légers ou des véhicules lourds.
  • Réduction de la pollution de l’eau : Le recyclage des automobiles contribue à préserver nos ressources en eau en réduisant la quantité de produits chimiques toxiques qui pénètrent dans nos cours d’eau.
  • Réduction de la consommation d’énergie : Le recyclage du métal et des autres matériaux non-ferreux d’un véhicule destiné à la casse consomme moins d’énergie que la production de nouveaux matériaux à partir de zéro.
  • Il se peut aussi que certains déchets dangereux, liquides et fluides délicats à manipuler apparaissent lorsque les broyeurs sont en actions.

Les enlèvements d’épaves constituent une obligation légale. Après son implication dans un accident, le propriétaire doit remorquer le véhicule et le dégager du lieu de l’accident. Les propriétaires des voitures accidentées font l’objet de sanctions s’ils ne remorquent pas leurs épaves.

Pour faire l’enlèvement d’épave, vous pouvez contacter une dépanneuse ou un service de remorquage. Vous pouvez également être tenu de payer le remorquage de votre voiture jusqu’à un dépôt d’épaves désigné.

Attention, certains épavistes ne sont pas agréés. Ayez le réflexe de toujours vérifier les agréments avant de solliciter un service. Le traitement de déchets de ce genre requiert des aptitudes particulières.

Dans un centre recycleur VHU, vous trouverez des professionnels de l’automobile qui proposent des incitations et des remises pour le prix de rachat et de recyclage de votre ancien véhicule. Il peut s’agir d’une réduction sur l’achat d’une nouvelle voiture, de l’élimination gratuite de l’ancienne ou d’une réduction du coût du processus de recyclage.

Lorsque vous vous débarrassez d’une voiture, ou des motos scooter dans un centre VHU, vous pouvez également bénéficier d’une prime à la conversion.

Les conditions d’éligibilité à une prime de conversion varient d’un centre à l’autre. En général, avant la destruction physique, le véhicule doit respecter les conditions suivantes. Elle doit :

  • être en état de marche
  • avoir une immatriculation valide, une carte grise et une preuve d’assurance
  • être mise à la casse dans un centre VHU désigné.

La dépollution des VHU dans l'Oise : comment faire ?

Quelles sont les étapes à suivre pour solliciter les services d'un centre VHU ?

Lorsque vous choisissez d’utiliser les services des entreprises agréées pour la casse automobile, vous devez garder à l’esprit certaines choses. Voici les étapes que vous devez suivre.

1

Choisissez un centre VHU certifié

Il existe de nombreux centres agréés de broyage qui proposent des services VHU, mais ils ne sont pas tous certifiés. Il est important de choisir un centre qui a reçu un agrément par le gouvernement ou une autre organisation réputée. Cet agrément est un gage de professionnalisme pendant l’enlèvement des véhicules et pendant la casse auto. Cela garantit que le centre suit toutes les procédures appropriées pour la démolition automobile, la gestion de la carcasse et des pièces automobiles. Certaines pièces sont délicates et nécessitent des compétences particulières pendant l’utilisation des démolisseurs.

2

Demandez un devis

Avant de déposer votre épave dans un centre VHU, assurez-vous d’obtenir un devis. Vous éviterez ainsi toute surprise et tout encombre lors de la récupération du véhicule. Chez Eco Recycling, les devis sont gratuits.

3

Déposez votre voiture ou votre deux-roues

Il ne vous reste plus qu’à déposer votre vieille voiture au centre, selon la date, l’heure et le lieu convenu entre vous et le centre. Il se peut que le centre vous propose de récupérer les véhicules usagés le jour de l’enlèvement même.

Quels sont les démarches administratives nécessaires ?

Avant la destruction du véhicule dans un centre VHU, vous devez suivre certaines formalités administratives. Les documents nécessaires peuvent varier en fonction du centre, c’est pourquoi vous devez vous renseigner au préalable auprès de votre centre local. En général, vous devrez fournir :

Les + Eco Recycling :

Un service complet pour la dépollution des VHU dans l'Oise

Notre centre vous offre tous les services nécessaires pour vous débarrasser correctement de votre automobile, dans le respect des normes. Nous sommes certifiés par le gouvernement, et notre équipe suit toutes les procédures nécessaires pour s’assurer que votre voiture mise hors d’usage est éliminée correctement. La gestion des déchets et des polluants de tout genre est notre affaire quotidienne.

Prenez contact avec nous dès maintenant pour obtenir un devis !

Un accompagnement sur-mesure

Si vous vous êtes rendu sur cette page, c’est probablement parce que vous êtes dans le département de l’Oise et que vous êtes à la recherche d’un centre VHU pour vous débarrasser de vos autos. Et vous avez bien fait, vous êtes au bon endroit !

Quels que soient vos besoins spécifiques, Eco Recycling vous proposera les meilleures offres pour les satisfaire.

Généralement les pièces administratives citées plus hautes suffisent pour toute la procédure, mais nous ne maquerons pas de vous informer à l’avance si votre cas nécessite plus de paperasses.

Recyclage voiture dans l'Oise

Ne perdez plus de temps, contactez-nous !

Notre équipe d’experts s’occupera de tout pour vous. Nous prenons en charge le traitement de véhicules hors d’usages. Nous veillerons à ce que votre voiture soit éliminée de manière responsable et écologique.

Alors, n’attendez plus, contactez-nous dès aujourd’hui !